La Bernerie en Retz

Bienvenue sur le site officiel de la commune de La Bernerie en Retz

Que se passe-t-il en ce moment ?

Du 20 mars au 1er avril
TOUTES POMPES DEHORS

téléchargementConservez vos chaussures que vous ne portez plus (propres et en bon état)
. Elles seront collectées à la Mairie, à l’Office de Tourisme et à l’école.

Ne jetez plus vos vieilles chaussures.
Comme chaque année, l’opération ‘‘Toutes pompes dehors’’ permet, grâce à la générosité et la mobilisation des habitants, la collecte de tonnes de chaussures dont la vente assure le financement d’un séjour d’été à des enfants malades. Les chaussures usagées (mais propres et portables) sont collectées puis transportées sur le site du Relais Atlantique, entreprise de réinsertion du groupe Emmaüs. Le produit de la vente permettra en effet d’offrir une semaine de séjour d’été aux jeunes adhérents de l’Association oncologie plein air (Aopa), des enfants atteints de cancer ou de leucémie, suivis au CHU de Nantes. L’an dernier, près de 55 tonnes de chaussures ont été collectées grâce à cette opération qui engage plus de 1 300 bénévoles dans plus de 750 sites partenaires. Cette année, la ville de Treillières se montre solidaire d’un tel événement en proposant aux habitants de participer à l’opération. L’association rappelle qu’il est important d’attacher les lacets des chaussures ensemble. Les chaussures de sécurité sont également acceptées.

Il est nécessaire que les chaussures déposées soient attachées par paire ou rassemblées dans un sac afin d’éviter la séparation des paires de chaussures. N’utilisez pas de ruban adhésif directement sur les chaussures au risque de les abîmer et de les rendre inutilisables. Il est préférable d’éviter les cartons à chaussures, ceux-ci prendront du volume.

FB_IMG_1488436551023 (002)

Vendredi 31 mars et samedi 1er avril

Pièce de théâtre : Nature et Dépassement
Salle des Fêtes – Olivier Hureau à 20 h 30

Dans une bergerie perdue en pleine montagne, Marie-Jo et Jeff attendent les candidats au stage « Nature et dépassement ». L’objectif : mieux se connaître et repousser ses limites. Mais quand Béatrice arrive seule, l’air un peu gourde, le stage prend une tournure inhabituelle pour les organisateurs...

VIDE GRENIERS – Dimanche 9 avril
Vide Grenier 9 avril

L’École René Guy Cadou organise un vide greniers le dimanche 9 avril de 9 h 00 à 18 h 00.
Les bénéfices participeront au financement de projets pédagogiques.

N’hésitez pas à contacter les organisateurs si vous avez des objets, trésors, vêtements … dont vous ne vous servez pas ou plus.

Contacts :
02 40 64 69 10 – journée de 9 h à 17 h (sauf mercredi et week-end)
02 40 21 75 06 – soirs et week-end

Comments are closed.