La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz

Bienvenue sur le site officiel de la commune de La Bernerie en Retz

Stage d’initiation au Hip Hop


« Tu as entre 12 et 16 ans, tu souhaites t’initier à la danse Hip-Hop, Breakdance, Inscris-toi avant le 10 Avril au stage organisé par la Mairie et encadré par l’association Pornic Street Session ! »P4 - stage de Hip Hop (3)

Conditions de participation :

  • Stage du lundi 10/04 au jeudi 13/04 de 14 h 00 à 16 h 00 et
    le vendredi 14/04 de 14 h 00 à 18 h 00 suivi d’un show à partir 20 h 30
  • Avoir entre 12 et 16 ans
  • Inscription en mairie de La Bernerie-en-Retz au 02 40 82 73 53
  • Coût total pour le stage 20€

P4 - stage de Hip Hop (5)« Pornic Street Session (P2S) est une association qui a pour but de promouvoir le mouvement Hip Hop dans son ensemble sur la ville de Pornic et sur la région du Pays de Retz. Elle a été lancée en 2008.
L’association propose des cours de danse (Breakdance, New-Style), des stages de graffiti, de DJaying et d’écriture (Rap). Elle propose ses activités au sein de son association et dans les maisons de jeunes, foyers et écoles de la région. 
Tout au long de l’année, P2S organise des évènements culturels, artistiques et sportifs permettant à différents publics de se rencontrer. Le but étant de partager avec la population des moments conviviaux autour de cette culture urbaine »

Vendredi 14 avril à 20 h 30, l’association Pornic Street Session proposera un show qui mettra en scène en 1ere partie, les stagiaires de l’atelier Hip-Hop.

 Programme de la soirée :

P4 - stage de Hip Hop (4)La troupe Hip Open Mind
Hip Open Mind est une troupe de spectacle formé de danseurs de l’association Pornic Street Session. Depuis sa création en 2012, la troupe a eu la chance de se produire sur différentes scènes de la région et participe à différentes animations culturelles et sportives tout au long de l’année. Elle obtient successivement en 2014 et 2015 le niveau National des Rencontres Chorégraphiques de la Fédération Française de danses. Elle obtient également en 2015 le prix des « Jeunes Talents du Pays de Retz ». Elle sera récompensée à deux reprises par la ville de Pornic dans la catégories « Equipe sportive de l’année ». 

 Show Amazone (Hip Open Mind – Création 2017)
Pour ce show, la troupe Hip Open Mind a décidé de mettre les danseuses en avant, afin de casser les codes et l’image un peu « macho » du breakdance. Avec Amazone, ils ont voulu prouver à leur manière que la danse Hip Hop en général n’est pas qu’une danse « de mec » et que les filles peuvent apporter la technique et l’énergie propre au Hip Hop sans les transformer en bonhomme.

La troupe Hot Spicy Chicken Wings
Ce collectif regroupant une quinzaine de danseurs spécialisés dans les compétitions, a réussi à s’imposer dans le circuit français. En 2014, les connexions se sont multipliées avec la Compagnie Hip Open Mind de Pornic. Le feeling leur a permis de créer ensemble plusieurs créations.

L’Amour est dans le break (Hot Spicy Chicken Wings – Création 2015)
Désir, affection … Chaque être à une part de romantisme en lui. Le break… danse et discipline majoritairement masculine. Les Hot Spicy Chicken Wings ont relevé le défi d’associer ces 2 ambiances apparemment opposées.

Suivi d’une animation DJ de 30 min pour clôturer cette soirée !

Comments are closed.