La Bernerie en Retz

Bienvenue sur le site officiel de la commune de La Bernerie en Retz

Programme de la Journée « Faites du sport » – le 27 mai

Faites du sport VFToute la journée, à partir de 10 h, les jeunes et les moins jeunes, pourront s’initier aux différentes activités sportives ou de loisir proposées par les associations berneriennes : de la gym tonic avec Multi’Mouv, du yoga avec « La voix du souffle », des danses de salon avec l’ALDC (kuduro, Cha-Cha, rock ou tango argentin, danses en ligne), des baptêmes de char à voile ou de paddle avec la SRB, du mini-tennis avec l’ATB, du football pour les jeunes avec la BOCA, du tennis de table avec l’ASBBT, de l’initiation au tricycle en position couchée, au tandem et au tandem couché avec le nouveau club cyclo « La Roue tourne en Retz », de l’initiation au tir à l’arc japonais avec KYUDO et de la rigologie avec l’association Kaïros MG.

Des démonstrations de KYUDO seront également proposées ; le tournoi de printemps de  tennis de l’ATB permettra également toute la journée d’assister à des matchs de tennis sur les terrains Marbeuf.

Enfin et surtout, un parcours sportif permettra d’obtenir le précieux passeport sportif « Ville active et sportive » décerné par la municipalité : pour cela, il faudra s’essayer dans la journée à plusieurs activités : rallye pédestre, épreuves de football, de tennis, de tennis de table, slalom chronométré en vélo et Mölkky.  Chaque activité permettra d’obtenir entre 1 et 5 points : une coupe sera décernée au champion ou à la championne qui aura réalisé le meilleur score dans sa catégorie : enfants, adolescent ou adulte.

Un moment convivial sous les halles Chiffoleau vers 18h permettra de clore la journée.

Venez participer nombreux à cette grande journée festive et sportive !

En cliquant sur le flyers (ci-dessous) vous aurez le programme de la journée :

Flyers V3

Comments are closed.