La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz

Bienvenue sur le site officiel de la commune de La Bernerie en Retz

Concerts

Mardi 15 août
Sous les Halles à 18 h 30
Concert acoustique du groupe LA BELLE BLEUE

La Belle Bleue2Concert acoustique sous les Halles du groupe La Belle Bleue à partir de 18 h 30.
Originaire de la région Guérandaise, La Belle Bleue naît sous l’impulsion de deux chanteurs guitaristes qui, portés par l’amour de la musique et des mots, décident d’allier leur complémentarité artistique.
Nous sommes en 2004 et rapidement, le groupe trouve sa formule instrumentale idéale : à cinq, une orchestration aussi improbable qu’efficace se stabilise et révèle la force de La Belle Bleue. Le mariage d’une formule rock portée par les guitares, la batterie et la basse avec la douceur acoustique du mélodica ou le souffle étourdissant du didjeridoo est alors célébré et scellé.
D’emblée, la magie opère.
Siet internet : http://www.labellebleue.org/index.php/bio.html

Ils seront suivi d’un Dj pour animer la soirée et le feu d’artifice sera tiré à 23 h 00 au Plan d’eau.


Jeudi 17 août
Esplanade Bellevue à 18 h 30
Concert de « DSY et MILI »

14-07 et 17-08 - Dsy et MiliDaisy et Emilie CADEAU, sœurs jumelles de 25 ans, créent depuis 2009 leur répertoire de compositions en français et anglais. Elles bâtissent leur univers inspiré par leurs parents, issus du spectacle vivant. C’est dans l’union de leurs voix que réside la plus grande force de ce duo folk / pop / soul / claquettes. Leurs débuts sont marqués par la chanson française. Elles se produisent alors pour la première fois sur les scènes d’été de la région Charente Maritime. Les concerts allants, leur style mûri et se teinte d’une multitude de genres musicaux influencés par des artistes tels que Camille, Nora Jones, Caravane Palace ou encore Stomp. Par la suite, elles intégreront de plus en plus l’anglais dans leurs textes, hérité de leur mère anglo-saxonne. Elles ont alors pu s’affirmer en jouant les premières parties d’artistes, tels que Moriarty, la chanteuse Grace, ou encore le duo Brigitte. Leurs compositions restent marquées par tous les arts de la scène en y intégrant toujours de nouveaux éléments comme la rythmique des claquettes.Daisy et Emilie forment ainsi le duo folk « Dsy & Mili » depuis 2009 mais prévoient sous le nouveau nom de : « WHO is WHO » de sortir un nouvel album 2018 et proposer un nouvel univers plus original teinté de Soul, Claquettes, Pop…


Aff V2 Fest Noz août

Comments are closed.