La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz
La Bernerie en Retz

Bienvenue sur le site officiel de la commune de La Bernerie en Retz

Concerts

Mercredi 12 juillet et jeudi 17 août
Esplanade Bellevue à 18 h 30
Concert de « DSY et MILI »

14-07 et 17-08 - Dsy et MiliDaisy et Emilie CADEAU, sœurs jumelles de 25 ans, créent depuis 2009 leur répertoire de compositions en français et anglais. Elles bâtissent leur univers inspiré par leurs parents, issus du spectacle vivant. C’est dans l’union de leurs voix que réside la plus grande force de ce duo folk / pop / soul / claquettes. Leurs débuts sont marqués par la chanson française. Elles se produisent alors pour la première fois sur les scènes d’été de la région Charente Maritime. Les concerts allants, leur style mûri et se teinte d’une multitude de genres musicaux influencés par des artistes tels que Camille, Nora Jones, Caravane Palace ou encore Stomp. Par la suite, elles intégreront de plus en plus l’anglais dans leurs textes, hérité de leur mère anglo-saxonne. Elles ont alors pu s’affirmer en jouant les premières parties d’artistes, tels que Moriarty, la chanteuse Grace, ou encore le duo Brigitte. Leurs compositions restent marquées par tous les arts de la scène en y intégrant toujours de nouveaux éléments comme la rythmique des claquettes.Daisy et Emilie forment ainsi le duo folk « Dsy & Mili » depuis 2009 mais prévoient sous le nouveau nom de : « WHO is WHO » de sortir un nouvel album 2018 et proposer un nouvel univers plus original teinté de Soul, Claquettes, Pop…


Mercredi 19 juillet
Esplanade Bellevue à 21 h 00
Le groupe KIZ

Mercredi 19 juillet - KIZ_©Jim_Rosemberg (2) (Copier)A ne pas louper, assurément ! C’est l’année du groupe KIZ grâce à la sortie de leur tout premier album « DES TOURS »,

C’est sans hésitation que la ville de La Bernerie-en-Retz se félicite de recevoir cette année dans le cadre du concert « ROCK’N SQUARE » ce groupe de la scène parisienne montante.

 Alice et Marc, tous les deux chanteurs et musiciens enflamment les scènes nationales et cela n’est pas près de s’arrêter en vue de leur tournée de cet été et des 41 dates prévues ! Les deux compères accompagnés de leurs acolytes, ne cesse d’enflammer grâce à leur énergie débordante entre reprise et compositions. Ils aiment nous surprendre tant par le rythme festif que par leurs paroles. Ce nouvel album est à mettre entre toute les mains et ne manquera pas de faire bouger le public conquit !


Jeudi 3 août
Sous les Halles à partir de 18 h 00
Comp. Rouge Rouge

18 h : « L’engagement »
Un spectacle de clown qui revisite les classiques. Baltazar cherche un nouveau matelot pour monter à bord du Nautilus mais comme toujours, c’est Croquetta qui se porte volontaire. Parviendra-t-elle à se montrer à la hauteur de l’équipage du nautilus ?

21 h : « Le Nautilus » par le Coll. Rouge Rouge
Quinze artistes entrent en scène dans cette adaptation de Vingt Mille Lieues Sous les Mers, pour un spectacle tout public, drôle, mariant musique, théâtre et arts plastiques, au son rock et du flock, dans un univers visuel hypnotique.

Après le spectacle, les artistes ouvrent les portes du Nautibus au public et clôturera par un bœuf musical où les spectateurs musiciens/chanteurs peuvent monter sur scène, quel que soit leur niveau ou leur style préféré.


 Mercredi 09 août
Sous les Halles à 21 h 00
Alexis Evans
Mercredi 09 août - ALEXIS EVANS 3 ©RBKrecords (Copier)

À seulement 25 ans, il est assurément l’artiste révélation du moment ! Jeune prodige, auteur-compositeur, guitariste jouant avec une maturité stupéfiante et une voix qui prend aux tripes, Alexis Evans nous dévoile peu à peu son caractère hors du commun. Alexis Evans nous entraîne dans un voyage musical où l’élégance vintage des sixties et son énergie détonante font des merveilles. Il forme avec ses musiciens une équipe soudée et nous livre un répertoire original dans des prestations pleines de joie et de bonnes vibrations Rhythm’n’Blue.


Dimanche 12 août
Sous les Halles à 21 h 00

WISKYBABA

12 août - WiskybabaSpectacle rockement cuivré
Whiskybaba, groupe formé de 7 artistes vous proposant un concert-spectacle au rythme effréné où le public interagit avec le groupe comme avec son voisin. Semer la joie et la bonne humeur sont les objectifs de Whiskybaba : le public est ainsi invité à danser et se vider la tête du quotidien grâce à des textes joyeux et inventifs !

Comments are closed.