La Bernerie en Retz

Bienvenue sur le site officiel de la commune de La Bernerie en Retz

Réunion publique le 15 novembre

Afin de présenter les projets envisagés par la commune pour la seconde moitié de mandat, le Maire et son Conseil Municipal organisent une réunion publique

le mercredi 15 novembre, à 18 h 30, à la salle des Fêtes Olivier Hureau.

Parmi les projets les plus importants figurent

• le prolongement du platelage bois en haut de plage
  • l’aménagement de la place du marché
  • l’aménagement de l’entrée du square Thibaud
  • la création d’une continuité cycles rue Gilbert Burlot
  • la construction d’un pôle enfance/jeunesse

P1150910Le platelage actuel est victime de son succès. Il est très apprécié désormais quel que soit la saison. L’idée de prolonger le platelage existant résulte de demandes récurrentes. Ce projet permet de raccorder l’extrémité de la rue de l’Océan, très utilisée l’été, à la place Bellevue. La pente de l’escalier de l’Océan sera adoucie.

L’aménagement de la place du marché fait suite à une proposition de la société gestionnaire du marché. A l’issue de l’aménagement de la propriété Béziau, la société propose de regrouper tous les commerces alimentaires autour de la halle actuelle. De plus, cet aménagement s’appuie sur le diagnostic réalisé par la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Nazaire sur les marchés de plein air.

L’aménagement de l’entrée du square Thibaud met en valeur ce parc. Il fait échos au parvis de l’église. Cet aménagement permettra un accès aux personnes à mobilité réduite à la maison Magrés.

P1020490La création d’une continuité cycles rue Gilbert Burlot est aussi proposée. Cette portion de voie est adossée à Vélocéan et Vélodyssée, des voies initiées par le Conseil Département et le Conseil Régional. L’idée à travers ce projet est d’accentuer l’usage du vélo sur la commune et d’offrir une alternative à l’utilisation des véhicules.

La construction d’un pôle enfance jeunesse rationalise la gestion d’une partie des activités dédiées à l’enfance et gérées par l’association Roule Ta Bille. L’extension se fera sur la terrain acquis par la commune et jouxtant le multi-accueil, mail Paul Fort.

Comments are closed.