La Bernerie en Retz

Bienvenue sur le site officiel de la commune de La Bernerie en Retz

Animations début d’année

Dimanche 4 février :

De Fil en Bulle vous propose un nouveau stage pour commencer l’année en toute sérénité avec une INITIATION A LA MÉDITATION le dimanche 4 février de 10 h à 16 h, à la salle Bellevue (parking de la mairie)  de La Bernerie en Retz.

Stage avec Elise VIRECOULON, psychopraticienne et instructrice de méditation pour les enfants, Vincent HAAS, médécin, hypnothérapeute et enseignant.

« Nous avons l’envie de partager un sujet qui nous tient à cœur, la méditation et son impact sur la santé physique et mentale.
S’initier c’est s’interroger sur ce qu’est la méditation, puis c’est vivre l’expérience et sentir en quoi cette pratique d’entrainement de l’esprit peut nous être bénéfique. »

N’hésitez pas à vous inscrire par courriel ou au 06 07 10 45 42. Flyer pour de plus amples renseignements

ANKWI BERNERIE vous propose son 4 eme Café Rencontre

Anne-Marie Roth Baud, nouvelle habitante de La Bernerie, est l’invitée du 4ème Café-rencontre de 17 h à 19 h au bar les Tontons Nageurs – Grande Plage le dimanche 4 février 2018.
Anne-Marie nous fera découvrir son métier de mosaïste. Actuellement Anne-Marie réalise une fresque sur un mur de L’école René-Guy Cadou de La Bernerie en Retz avec les enfants.

Une consommation  est demandée par courtoisie pour le bar qui nous accueille.

Gratuit sur réservation par sms 06 83 03 80 34 ou courriel ankwi-bernerie@orange.fr

Dimanche 18 février :
La Mairie vous propose une pièce de théâtre « Arsenic et Vieilles dentelles » interprété par la Compagnie Dallet à 14 h 30 à la Salle des Fêtes – Olivier HUREAU.
Entrée libre

Page 3 - Pièce de théatreAvant d’être un film hilarant de Frank Capra, Arsenic et vieilles dentelles est une pièce de théâtre signée John Kesselring.

Dorothée et Martha Brewster, deux délicieuses vieilles filles, très dignes et estimées dans leur quartier, vivent avec leur neveu Teddy dans une petite maison de Brooklyn, adossée au cimetière. Elles veillent sur Teddy, un demeuré qui paraît inoffensif, et qui se prend pour le Président des Etats-Unis. Elles suivent aussi d’un œil interrogateur les amours de Mortimer, un autre de leur neveu, resté sain de corps et d’esprit malgré son métier de critique dramatique, qui leur rend souvent visite. Elles rêvent qu’il concrétise enfin l’amitié qu’il entretient avec Elaine Harper, la voisine et fille du révérend. Mais la quiétude du lieu va très vite être troublée par l’apparition d’un cadavre, mais est-ce le seul ? Et si non combien sont-ils ?  Mais voici que débarque le troisième neveu, Jonathan, un vrai criminel, avec son complice le docteur Einstein. Ce retour de Jonathan, disparu depuis vingt ans arrangera-t-il la situation ?

La pièce est drôle, pleine de rebondissement et rythmée. Elle est composée de trois actes et chacun a une fonction bien précise. Le premier acte sert d’exposition à l’intrigue : les personnages principaux sont campés, on apprend qui est le meurtrier et les raisons qui l’ont poussé à tuer Mr Hoskins, et comment il se débarrasse du corps. Ensuite, tous les éléments mis en place dans ce premier acte vont faire avancer l’intrigue ou apporter une pointe d’humour. Tout cela pour se terminer dans un dernier acte en feu d’artifice, où tout se résout après moult péripéties.

Du 19 au 23 février :
Stage Multi-instruments proposé par l’École de Musique et Danse.
Ecoel de musique - Stage GROUPE multi-instruCe stage est destiné principalement aux enfants (7-12 ans) et aux ados (13-17 ans)
Ouvert aussi pour les adultes voulant apprendre ou se perfectionner.
Pour les enfants et les débutants, cette formation permet un premier contact avec différents instruments : batterie/basse/percussion/guitare/ piano/voix.
Cette approche leur permettra un contact réel avec l’instrument au-delà des idées préconçues.
En s’appuyant sur un répertoire de morceaux de musique actuelle (rock-pop), l’objectif sera une petite représentation.
Pour les ados et les stagiaires pratiquant déjà un instrument, l’objectif sera de créer des passerelles vers d’autres instruments en se basant sur leurs connaissances.
En comprenant bien le rôle de chaque instrument au sein du groupe, les stagiaires pourront appréhender chaque instrument de manière efficace et musicale.

Contact :
Emmanuel Guirguis   Tel : 06 71 20 88 38
Stage de 5 jours à raison de 2 h quotidiennes : 90 € (maximum 5 personnes par stage)

Dimanche 25 février :
LOTO organisé par l’ass. Des Commerçants et Artisans de la Bernerie à la Salle des Fêtes – Olivier HUREAU

Jeudi 1er mars :
Après-midi récréatif organisé par l’Amicale Laïque, Salle des Fêtes – Olivier HUREAU à partir de 14 h 30. Entrée libre

Dimanche 11 mars :
Bourses aux jouets et vêtements organisé à la salle des Fêtes Olivier – HUREAU